Nous nous levons à 5:30, notre bus pour Fortaleza étant à 6:30. Pas fâchés d'ailleurs de faire un peu de bruit aux aurores, cela nous permet innocemment de rendre la monnaie de leur pièce aux kite surfeurs de la pousada qui ont bavardé jusque tard dans la nuit, certains avec une bien grosse voix, et sachant que l'isolation est un concept inconnu à Kite Cabana.

Nous chargeons nos sacs à dos, et en route pour l'arrêt de bus. Nous arrivons juste à temps. Le bus lui aura quelques minutes de retard. Des passants nous ont rassurés sur son existence, et effectivement il arrive bientôt. 4.5 Reals chacun, à comparer aux 70 reals du taxi pour l'aller, ça y est, nous sommes redevenus de vrais routards :-).

Le trajet dure près d'une heure 1/2, au milieu des bouchons à l'arrivée sur Fortaleza, et nous aura permis de voir les Fortaleziens qui se lèvent tôt. Nous comprenons que Fortaleza est effectivement une grande métropole Tout le monde a une place assise dans notre bus, ce n'est pas le cas des bus de Fortaleza, où les gens sont le nez collés aux vitres, serrés comme des sardines, d'aillleurs ils font bien la gueule, comme dans le métro à Paris.

Arrivés au départ du bus pour Jeri avec une heure d'avance, nous aurons le temps d'y faire des emplettes: le guide 4 Rodas que nous trouvons dans la boutique d'une station service toute proche (nous y prendrons également vite fait un petit déj), du liquide à un distributeur de Banco du Brasil (ma carte ne marche toujours pas :-(,nous continuons donc de vivre aux dépends de celle de Carole), et enfin des lunettes loupes: eh oui, celles que j'avais emmenées ont disparus dans le tour de buggy la veille. Et comme je ne nous voyais pas partager 1 paire de lunettes à deux pour le reste du voyage ...

Nous arrivons finalement juste à temps pour l'heure du RV. Là aussi le bus arrivera avec un peu de retard, mais sans problème. Super confort, pour un trajet de 4h30 qui nous mène à Jicoca, où tous les passagers du bus passent sur une grande "Jardinera". Hier c'était le grand  huit en buggy, cette fois c'est la promenade collective au grand air: plus d'une heure de piste de sable, dont une bonne partie en longeant la plage, jusqu'à  la fameuse Jeri. Encore un coup de buggy-taxi pour arriver à la pousada Bela Vista. Nous sommes arrivés. Un oasis de tourisme dans un désert de sable semble-t-il.