Nous arrivons un peu fourbu à la pousada Bela Vista. Scott nous accueille. Nous aurons la chambre 3: la meilleure vue, puisque du balcon nous voyons la "Duna du por do sol" (oui, je sais, encore du sable, mais bon, il va falloir vous habituer, et nous aussi, puisque cela va être comme cela pour une bonne dizaine de jours encore).


Du même balcon nous avons vue côté pousada sur la piscine. Cela tombe bien, elle est impeccable, et piquer une tête nous fera le plus grand bien. C'est ainsi que nous faisons connaissance de Mika, la fille de la maison, puis de son frère, un peu enrhumé ce jour, mais pas Mika qui aussitôt me réquisitionne pour un jeu "You can't catch me" dans et hors la piscine. Nous faisons ainsi connaissance de Patricia, maman de Mika et maitresse des lieux. Patricia est américaine, il y a une quinzaine d'année elle était instit en Bolivie, d'où elle a entrepris un périple de deux ans en moto (seule !) au travers de l'amérique latine (Chile, Argentine, Uruguay, Paraguay, Bolivie, Peru, Amazone - la moto se faisant transporter par bateau, tout comme Patricia sur cette partie du trajet, pour échouer ... vers 2001 à Jéricoacoara. En quelques jours elle achète un terrain un peu à l'écart du village qui commençait de devenir touristique, et s'installait avec Marcio, un brésilien originaire de Sao Luis. L'aventure de la pousada Vila Bela Vista commençait.

Patricia c'est de la dynamite, Marcio c'est baba cool :-). Patricia nous propose rendez-vous à notre convenance pour qu'elle nous présente sa "carte des bons endroits de Jeri", ainsi que de l'aide pour la la suite du voyage. Nous décidons de diner à la pousada.

Dans l'après-midi, vérification Internet / email et ... compte en banque. Et là, grande surprise: mes tentatives de retirer du liquide avec ma carte bancaire n'ont pas été infructueuses pour tout le monde: il semble que même si chacun des 3 terminaux m'aient indiqué qu'il y avait un problème lié à ma carte et que donc l'argent ne pouvait m'être fourni, les prélèvements ont bien eu lieu sur notre compte. Et comme j'ai fait un certain nombre de tentatives, cela fait une somme rondelette, de l'ordre de 2000 Euros ... Bon, on appellera la banque demain.


Vers 17:30 nous partons pour le pélerinage quotidien vers la "Duna du por du sol", où locaux et touristes se retrouvent tous les soirs pour y regarder le coucher de soleil. Au retour sur la plage nous voyons un groupe de "capoeristes", mais pas très actifs ce soir.


Nous découvrons aussi la "rue de la soif locale", une sorte de haie d'honneur faite de stands d'alcool qui attend les badauds au retour de la plage pour rentrer au village.

Retour vers la Bela Vista, apéro Caipirinha habituel, suivi de diner bien sympa à la table commune. :-).