Nous sommes arrivés hier soir à Fortaleza. A part un retard de 1 heures 1/2 à l'escale à Lisbonne, rien à signaler. Bon service de la TAP. Arrivés à l'aéroport, le temps de récupérer nos bagages, de retirer de l'argent heureusement que nous avons deux cartes, les distributeurs présents n'ont pas voulu de la mienne, c'est donc celle de Carole qui s'y est collée). A la sortie du terminal, il y avait un guichet pour les taxis: 40 réals et 20 minutes plus tard nous étions à l'hotel la Maison, sur l'avenida Moreira, à 100 mètres de l'avenida Beira mar,qui longe la mer. Le touriste arrivé juste devant nous se rend compte qu'il s'est trompé de bagage, le voilà qui doit retourner à l'aéroport pour tenter de faire l'échange. Pour nous tout va bien. Chambre proprette et bien équipée. Pour un traitement pro-actif du décalage horaire, nous décidons d'aller nous promener en bord de mer. Le marché artisinal est juste en bout de l'avenida Moreira. Très classique, ce qui ne l'empêche pas d'être agréable. Nous marchoing le long de l'avenue Beira mar une petite demi-heure, côté mer c'est une promenade avec des restaurents à poisson, etc. et des terraces. De l'autre côté, c'est un alignement anarchique de gratte-ciels d'une bonne vingtaine d'étages. Nous nous arrêtons au bar-restaurant qui nous verra prendre nos premières caipirinhas du séjour (5 réal pièce). Nous regardons ce qui se passe sur la promenade. Il est bientôt 23 heures, il fait 27 degrés et une brise de mar nous caresse agréablement. La promenade le long de Beira mar est pleine de monde, des promeneures, des marcheurs, des joggueurs. A un moment un peloton de cyclistes - ils sont entre 100 et 200 passent devant nous, empruntant Beira mar pour leur petit tour du soir. Bref, petit moment sympa. Aux tables autour de nous, ça picole pas mal, et il y a de la bonne humeur. Il est temps de rentrer se coucher. Nous faisons bien de vérifier l'addition: y figure un plat de camarao que nous n'avions pas commandés, quant aux casquinhas que Carole a commandés, ils ne sont jamais arrivés. Tout cela dans la bonne humeur, donc pas de problème. De plus leur appareil accepte ma carte de crédit, elle fonctionne donc encore :-). Pour les photos, il faudra attendre: nous ne sommes pas encore rodés, l'appareil photo est resté à l'hotel.